Incursion dans des paysages à l’horizon plat..
Dans ce post, je change d’atmosphère et quitte les reliefs tourmentés des Alpes pour une immersion dans le nord de la France..Le long de la Manche.
La ou les falaises abruptes laissent la place aux horizons plats et ou mes randos longent la frontière entre la terre et la mer…..L’air iodé, le cris assourdissant des mouettes et des goélands, le bruit lancinant et régulier des vagues, du vent, une météo changeante créant des ambiances très variées offrent un beau voyage « vivifiant ».
Les premiers regards sont dirigés vers l’horizon…Une ligne plus ou moins nette symbole de la liaison entre la mer et le ciel.
Cette ligne diffuse ou nette suivant la météo est indélébile..
Une ligne d’horizon ou se rejoignent les douces couleurs vertes, bleues et grises dans une multitude de teintes. Sombres quand le temps est nuageux, lumineuses quand le soleil est éclatant.
Diaporama Auto ou curseur G/D
Tous le long du rivage, frontière entre la mer et la terre, tous devient des « accessoires » pour « habiller » la ligne d’horizon, la mer et le ciel.
Diaporama Auto ou curseur G/D
Lorsque l’on baisse les yeux, mes regards sont attirés par une multitude de détails graphiques d’objets mémoires de l’histoire des plages…
Diaporama Auto ou curseur G/D
Merci de votre passage dans le plat pays du Nord…
A bientôt pour d’autres regards…René
Pour voir plus de regards dans cette région de France…1 clic