En novembre les mélèzes sont en or…

Début novembre 2025, Des randos à la rencontre des Mélèzes en « or »
Cette année, la météo a créée une situation ou la période ou les Mélèzes se couvrent d’or côtoie les premières neiges persistantes au dessus de 2000 m. Un enchantement pour les yeux et l’impression de vivre un moment privilégié.
Un weekend à Saint Foy en Tarentaise. A 2000 m d’altitude, un « flirt » entre mélèzes en or et les premières neiges…..
Après une montée au refuge sous les glaciers du Mont Pourri, tôt le lendemain matin, on bascule en face, dans le vallon du Clou…Le froid et le soleil sont au rendez vous. Une immersion dans les forets multicolores et les cimes blanches sur fond bleu azur. Un weekend les pieds dans la neige, la tête dans des paysages aux couleurs or, blanc et bleu.
Diaporama auto ou <>


Trois jours de rando « enveloppé » par l’or du Queyras et les premières neiges sur les cimes…….
Au départ des randos, les prairies pastorales puis les forets de mélèzes nous accompagnent….Sous le soleil éclatant, Les mélèzes se transforment en des gerbes en or scintillantes se projetant vers le ciel bleu azur…
Diaporama auto ou <>

En prenant de l’altitude, vers 2000 m les mélèzes se raréfient pour laisser place à la racaille puis à la neige d’automne tombée récemment Les cimes enneigées contrastent avec le ciel bleu azur.
diaporama Auto ou <>

A bientôt pour d’autres regards….René

Une réflexion sur « En novembre les mélèzes sont en or… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.